Service à saké, Japon

Service à saké, Japon

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Service à saké en grès émaillé rose craquelé
Korai-yaki, Fours de Hagi, cuisson au bois.
Epoque Edo Meiji (milieu du XIXème siècle)
Bon état général, deux micro éclats
Boîte d’origine signée

Crackled pink enamelled stoneware sake set
Korai-yaki, Hagi kiln, wood-fired.
Edo Meiji period (mid 19th century)
Good condition, two micro splinters
Original signed box

sold out
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Il y a environ 400 ans, lors de la guerre d'invasion de la Corée organisée par Toyotomi Hideyoshi, les frères d'un célèbre artisan Coréen ont accompagné le général Terumoto Mori (1553-1625) de retour au Japon après l'invasion manquée. Sous le patronage de la famille Môri, ces artisans reçurent pour mission de créer des fours pour réaliser des poteries destinées à la cérémonie du thé, ils sont les " fours sous contrat de la famille du shogun"jusqu'à la fin du gouvernement des Tokugawa. 
Actuellement, et comme c'est le cas de nombreux fours anciens d'autres régions, les fours de Hagi continuent à produire des poteries dites coréennes, Korai-yaki.

La terre de Hagi est caractérisée par sa couleur rosée. La poterie de Hagi a donné naissance au mythe des sept couleurs. Il est dit que ce grès est "fini dans l'infini", d'une simplicité qui ne change jamais, aux tons tranquilles et doux. La grande particularité des grès de Hagi est dans la douceur au toucher et leur capacité à absorber l'humidité. Utilisé pendant des années, ils s'imprègnent lentement au contact du thé ou du saké et leurs couleurs varient.

About 400 years ago, during the Korean invasion war organized by Toyotomi Hideyoshi, the brothers of a famous Korean craftsman accompanied General Terumoto Mori (1553-1625) back to Japan after the failed invasion. Under the patronage of the Môri family, these craftsmen were given the task of creating kilns to make pottery for the tea ceremony. They were the "contract kilns of the shogun family" until the end of the Tokugawa government. Today, as is the case with many old kilns in other regions, the Hagi kilns continue to produce pottery known as Korean, Korai-yaki. The soil of Hagi is characterized by its pinkish colour. The pottery of Hagi gave birth to the myth of the seven colors. It is said that this stoneware is "finished in infinity", of a simplicity that never changes, with calm and soft tones. The great characteristic of Hagi stoneware is its softness to the touch and its ability to absorb moisture. Used for years, they slowly become impregnated when in contact with tea or sake and their colours vary.

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