Hanakago en vannerie de bambou, Japon

Hanakago en vannerie de bambou, Japon

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Hanakago en vannerie de bambou à décor asymétrique
Japon
Ère Showa
H 39 x L 22 x P 21 cm
Très bon état

***Design parade Toulon 2023 ***
Cet objet fait partie de l’exposition l’Oseraie du finaliste Mathieu Tran Nguyen jusqu’au 5 novembre 2023. Si une livraison avant le 15 novembre 2023 est nécessaire, merci de me contacter avant l’achat.

Hanakago in asymmetrical woven bamboo
Japan
Showa era
H 39 x W 22 x D 21 cm
Very good condition

***Design parade Toulon 2023 ***
This item is part of the exhibition l'Oseraie of the finalist Mathieu Tran Nguyen until November 5th 2023. If a delivery before November 15, 2023 is necessary, please contact me before the purchase.

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À la fin de la période Edo, début Meiji, ce goût chinois et la culture bunjin en particulier devinrent très populaires à Osaka, centre de la cérémonie du thé, et à Kyoto, centre politique et culturel et cela favorisa le développement de la cérémonie du thé sencha qui mettait à l’honneur les objets chinois. Des artisans vanniers très expérimentés réalisèrent des paniers de bambou inspirés des modèles chinois en commençant par des reproductions serviles des grands classiques puis en initiant des variantes valorisant leur grand savoir-faire et leur inventivité. Cela conduisit à les identifier différemment, ils furent nommés kagoshi parce qu’ils se concentrèrent sur la production de pièces de leur création uniquement. Ainsi, ils commencèrent à présenter leurs pièces lors d’expositions internationales qui leur permirent de s’identifier peu à peu comme des artistes. 

Durant la période Showa (1926-1989), le kogei obtint une véritable reconnaissance artistique grâce à la présentation de pièces dont l’expression individuelle des auteurs apparaissait.

Pour en savoir plus sur l’artisanat au Japon

At the end of the Edo period, beginning of the Meiji period, this Chinese taste and the bunjin culture in particular became very popular in Osaka, the centre of the tea ceremony, and in Kyoto, the political and cultural centre, and this favoured the development of the sencha tea ceremony which honoured Chinese objects. Very experienced basket makers made bamboo baskets inspired by Chinese models, starting with slavish reproductions of the great classics and then initiating variants that showcased their great skill and inventiveness. This led to them being identified differently, they were named kagoshi because they concentrated on producing pieces of their own creation only. Thus, they began to present their pieces at international exhibitions which allowed them to gradually identify themselves as artists. 

During the Showa period (1926-1989), the kogei gained true artistic recognition through the presentation of pieces in which the individual expression of the authors appeared.

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